En 2015 Zaj Quartet devient Dan Roth Quartet
Musiciens :
Dan Roth :
Musicien et plasticien, il jouele piano, le saxophone et la clarinette basse, instruments dont il tire une forme d'expression singulière. En 2009, la rencontre avec le contrebassiste Christian Brazier donnera lieu à plusieurs duos pour contrebasse et clarinette basse. En 2010 il fonde le Zaj quartet puis en 2018 Zaj Quartet devient le Dan Roth Quartet . Également passionné par l'invention d'univers sonores, il a participé à plusieurs projets pour le théâtre et la danse contemporaine.
Charles karsenty :
Saxophoniste et compositeur. Il étudie le saxophone avec Georges Petit puis intègre l'ensemble Acoules Sax 1992-2002. Participe à l'ensemble Alegro Barbaro pour une création dirigée par Pierre Sauvageot 2000-2001. Fondation du trio Loco en 2005 avec Hervé Passamar au saxophone Baryton et Fabien Leroy à la batterie puis du Big Tree Orchestra en 2013 avec Jean-François Forner à la contrebasse, Alexandre Plaut à la guitare et Fabrice Gonsolin à la batterie.
Christian Brazier
Etudie la contrebasse au Conservatoire de Toulon puis en classe de Jazz au Conservatoire de Région de Marseille, master-class avec Charlie Haden et N.H.O.P. Il participe pendant plusieurs années au groupe "Trompette Bourguignon P.Z.U." avec lequel il gagne le prix hexagonal vert FR3 et participe en 1980 au Midem de Cannes.
Il a multiplié les rencontres avec de nombreux musiciens de jazz américains : Charles Tyler, Sunny Murray, Barre Phillips... ou européens : André Jaume, Raymond Boni, Akosh S. ...
Kotaro Seki
Diplômé du Columbia college of Chicago, il a également étudié à Alfred Cortot à Paris puis aux CFMI et INSPE d' Aix-en -Provence. Il est Compositeur en musique contemporaine et poly instrumentiste. Il joue la batterie, le shamisen et la contrebasse. Passionné par l’improvisation il participe depuis 2018 au Labo band de Jean-Marc Montera au Gmem de Marseille et rejoint le Dan Roth Quartet en 2024 en tant que batteur. Au fil des rencontres, Il a également joué avec Tatsu Aoki, Andreas Kapsalis et Jean-François Pauvros.



